Comment continuer à prendre du plaisir à courir : nos 4 conseils

Tirets
Beaucoup de gens commencent à courir parce qu’ils veulent se mettre en forme. Et il n’y a rien de mal à cela, bien au contraire ! La course à pied est un excellent moyen de faire de l’exercice et d’améliorer son état de santé général. Cependant, après avoir couru pendant un certain temps, il est facile de commencer à ressentir de l’ennui lors de ses entraînements. Si vous vous sentez ennuyé ou peu inspiré lors de vos séances, ne désespérez pas ! Voici quatre conseils pour vous aider à continuer à apprécier la course à pied sur le long terme.

Écoutez de la musique en courant

La plupart des gens aiment écouter de la musique, et il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas le faire en courant ! Mettez vos écouteurs et laissez vos morceaux préférés vous inspirer pendant que vous courez. La musique peut vous aider à garder un bon rythme de course et à faire passer le temps plus rapidement et plus agréablement. Si vous avez du mal à trouver des musiques qui vous inspirent lors de vos séances de running, il existe de nombreuses ressources en ligne qui peuvent vous aider, comme Deezer et Spotify.

Allez courir avec d'autres coureurs

Courir avec d'autres personnes peut être une source de motivation.
L’une des meilleures façons de rester motivé est de courir avec quelqu’un d’autre. Lorsque vous êtes accompagné, les courses deviennent plus agréables et plus conviviales. Vous pouvez discuter avec votre compagnon de course et vous pousser mutuellement à atteindre de nouveaux objectifs. Si vous ne connaissez personne qui court, essayez de rejoindre un club ou un groupe de running local. C’est un excellent moyen de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées et d’explorer ensemble de nouveaux itinéraires.

Courez avec votre chien (canicross)

Si vous êtes propriétaire d’un chien, vous avez de la chance ! Car les chiens font d’excellents partenaires de course (à condition qu’ils soient bien élevés, bien sûr). Non seulement votre chien vous apportera la compagnie dont vous avez besoin, mais il vous aidera aussi à vous motiver pour continuer dans les moments difficiles. De plus, faire courir votre chien sera également un excellent moyen de lui faire faire du sport. D’ailleurs, la plupart des chiens aiment courir, alors pourquoi ne pas essayer ? Avant de vous mettre au canicross, sachez tout de même qu’il vous faudra un peu de matériel pour vous y mettre avec votre chien. Vous aurez notamment besoin d’un harnais, d’un baudrier ainsi que d’une laisse spécifique pour ce sport canin.

Variez vos itinéraires de course

Changer de parcours peut aussi casser la monotonie de vos séances.
L’une des façons les plus rapides de se lasser de la course à pied est de faire toujours le même parcours. Si vous commencez à vous lasser de voir tout le temps les mêmes paysages lors de vos entraînements, changez de parcours et explorez différents quartiers / parcs de votre ville. Rien de tel qu’un nouveau paysage pour relancer votre motivation ! Vous pouvez également modifier votre parcours en ajoutant de nouvelles rues à arpenter ou en variant votre rythme (par exemple, en essayant l’entraînement par intervalles). Expérimentez jusqu’à ce que vous trouviez ce qui vous convient le mieux, et n’oubliez pas de varier vos activités sportives de temps en temps pour ne pas vous lasser !

Conclusion

Si vous trouvez que vos entraînements de course à pied commencent à être monotones et ennuyeux, vous savez désormais qu’il existe des moyens de continuer à apprécier la course à pied, il vous suffit pour cela d’appliquer les conseils que nous vous donnons au sein de cet article ! Qu’il s’agisse d’écouter de la musique, de participer à des courses en groupe, de passer du temps avec votre animal de compagnie ou de modifier votre parcours habituel, il existe de nombreuses façons de rendre les séances de running plus intéressantes.

Poursuivez votre lecture