Accessoires de course à pied / canicross : notre sélection des meilleurs modèles
Les coureurs ont toujours été conscients de l’importance de leurs vêtements car ils les portent constamment. Toutefois, beaucoup d’entre eux ne sont pas toujours conscients de la nécessité de choisir des accessoires de qualité pour les accompagner lors de leurs séances d’entraînements. Au sein de cette page, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleurs accessoires de course à pied (montres cardio / GPS, brassards et écouteurs sans fil) ainsi que nos conseils qui vous aideront à choisir les accessoires qui correspondront au mieux à vos besoins.
Les meilleures montre cardio / GPS de course à pied
Garmin Forerunner 245 (le meilleur choix)
Garmin Venu Sq
Suunto 9 Baro Black
Coros Pace 2
Garmin Forerunner 55
Nos conseils pour bien choisir votre montre cardio / GPS
Qu’est-ce qu’une montre cardio GPS ?
La montre cardio GPS est un accessoire qui vous permettra de vous entraîner mais aussi de surveiller votre activité physique. La plupart des montres sont équipées d’un GPS pour suivre les parcours que vous effectuez.
La montre cardio GPS est donc un bon complément pour les sportifs qui s’entraînent en extérieur ou qui souhaitent surveiller leur progression et suivre des programmes d’entraînement (sur-mesure ou standard). Cet accessoire est vraiment idéal pour obtenir un suivi précis de vos performances (nombre de calories brûlées, distance parcourue, suivi du rythme cardiaque, etc.) .
Comment choisir sa montre cardio GPS ?
Vous souhaitez acheter une montre cardio GPS pour suivre vos performances lors de vos séances de course à pied ? Voici quelques critères à prendre en compte lors de votre achat.
- La première chose à considérer lors de votre sélection sera la présence ou non de l’option de suivi de la fréquence cardiaque sur la montre. Nous vous recommandons vivement d’opter pour une montre avec un capteur de fréquence cardiaque.
- La montre cardio GPS doit également être étanche pour vous suivre lors des entraînements en extérieur (par temps de pluie par exemple).
- Pour les coureurs qui souhaitent réaliser des évaluations de leurs performances, la montre doit posséder un GPS et permettre la distance parcourue lors de chaque entraînement.
- La montre peut également posséder des fonctions supplémentaires comme la synchronisation avec votre smartphone pour, notamment, avoir la possibilité de recevoir des notifications de la part de votre smartphone.
Les meilleurs brassards de course à pied
HAISSKY
Gritin
Migeec
JETech
Guzack
Nos conseils pour bien choisir votre brassard
Qu’est-ce qu’un brassard de course à pied ?
Comment choisir son brassard de course à pied ?
Les meilleurs écouteurs (ou un casque) sans fil de course à pied
Shokz OpenMove
Jabra Elite 85h
Shokz OpenRun Pro
Jabra Elite 3
Vous recherchez une excellente paire d’écouteurs sans fil à emporter lors de vos courses ? Alors découvrez dès à présent le modèle Jabra Elite 3 ! Ces écouteurs sont ultra légers, puisqu’ils ne pèsent que 7 grammes. Ils ont également une très bonne autonomie, avec environ 7 heures de batterie. De plus, ils sont certifiés IP55, ce qui signifie qu’ils résistent à la pluie et à la sueur. Vous pouvez donc vous concentrer sur votre course et ne pas vous soucier de vos écouteurs, même si le temps tourne à la pluie lors de votre entraînement !
Nos conseils pour bien choisir vos écouteurs (ou un casque) sans fil
Des écouteurs avec une bonne autonomie
Des écouteurs étanches à l'eau
Modèle intra-auriculaire ou par conduction osseuse ?
Votre entourage vous dira peut-être que les écouteurs intra-auriculaires sont bien meilleurs que ceux par conduction osseuse, alors que ce n’est pas toujours le cas ! Découvrez ici les avantages et inconvénients des deux types d’écouteurs pour que vous puissiez faire votre choix par vous-même.
Tout d’abord, les écouteurs intra-auriculaires ont le grand avantage de ne pas gêner les personnes qui vous entourent. En effet, contrairement aux écouteurs par conduction osseuse, il n’y a que vous qui pourrez entendre ce que vous êtes en train d’écouter. C’est donc pour cette raison que les écouteurs intra-auriculaires sont à privilégier lorsque vous êtes en public.
Les écouteurs par conduction osseuse sont un choix populaire si vous cherchez des écouteurs d’excellente qualité pour un prix abordable. Bien que les écouteurs par conduction osseuse s’utilisent de la même manière que les écouteurs classiques, ils ne placent pas le transducteur directement sur le tympan. Les écouteurs par conduction osseuse sont équipés d’un transducteur à haute fréquence et d’un transducteur infrasonore, qui émettent électrostatiquement une onde sonore à travers l’os du crâne.
Conclusion
Voici un rapide récapitulatif de nos conseils concernant l’achat de vos accessoires de running :
- Pour la montre GPS, vérifiez qu’elle est également équipée d’un cardiofréquencemètre (suivi du rythme cardiaque au niveau du poignet). Le fait de pouvoir suivre votre rythme cardiaque pendant vos entraînements vous permettra d’effectuer des séances spécifiques plus efficacement (fractionné, sortie longue, etc.). De plus, si vous prenez une montre multisports, vous pourrez l’utiliser pour d’autres activités sportives.
- Le choix du brassard est plus simple. Prenez tout simplement un brassard compatible avec votre smartphone (au niveau de la taille) et équipé de suffisamment de compartiments pour pouvoir emporter avec vous toutes les affaires dont vous avez besoin lors de vos entraînements.
- Pour pouvoir écouter de la musique en courant, nous vous recommandons de vous munir d’écouteurs sans fil (ou casque sans fil). Cela vous permettra d’écouter votre musique dans de bonnes conditions tout en bénéficiant d’une très bonne liberté de mouvement.
- Notez bien que ces accessoires ne sont pas indispensables, surtout si vous êtes débutant. Pour démarrer, vous n’aurez besoin qu’une bonne paire de chaussures et de vêtements de running.